Équilibreur de charge

Équilibreur de charge pour grue d’atelier : quels avantages ?

Contrairement à ses frères : l’équilibreur de charge tecna et l’équilibreur de charge à ressort, le modèle en grue d’atelier est un grand modèle d’équilibreur de charge. Par sa grandeur, ce type d’outil peut supporter une grande charge de plusieurs kilos, voire même de quelques tonnes. Zoom sur les avantages d’une entreprise à utiliser un équilibreur de charge pour grue d’atelier.

Sa capacité

Le premier avantage d’un équilibreur de charge pour grue d’atelier reste avant toute sa capacité à supporter une charge de plusieurs kilos. Grâce à cela, on l’utilise surtout pour déplacer, enlever, mettre en place ou supprimer un moteur ou une boîte de vitesses. Si vous êtes une industrie ou un atelier qui a souvent besoin de déplacer un matériel de plusieurs centaines de kilos, il vaut mieux se munir d’un équilibreur de charge plutôt que de mobiliser tous les employés pour un travail fatigant. Chez nous, l’équilibreur de charge pour grue d’atelier existe en plusieurs modèles et peut supporter un objet de plusieurs centaines de kilos.

equilibreur de charge
equilibreur de charge

Sa modernité

Outre la capacité, l’équilibreur de charge pour grue d’atelier a également l’avantage d’être moderne. Pour cette raison, il est très facile de lui trouver des pièces de rechange au cas où il y a réparation. De plus, sa modernité lui offre un design assez convaincant : avantage peut-être léger, mais avantage quand même.

Sa praticité

L’équilibreur de charge pour grue d’atelier est également un exemple de praticité non négligeable. Munie de deux pieds avec quelques roues, on peut le déplacer n’importe où et très facilement. Par exemple, si l’atelier détient une large surface et qu’on doit faire plusieurs tours avec l’équilibreur de charge, il suffit de le pousser vers l’endroit désiré. Muni d’un grand ressort, l’équilibreur de charge pour grue d’atelier peut aussi être déplacé aisément, que ce soit du haut ou vers le bas. En conséquence, nous avons la possibilité de prendre ou de placer une charge assez lourde se situant vers un endroit plutôt haut.

equilibreur de charge
equilibreur de charge

Sa légèreté

Enfin, le dernier avantage d’un équilibreur de charge se trouve dans sa légèreté. Super léger, le matériel est facile à démonter et à déplacer. Qu’il supporte ou non un objet de plusieurs kilos, son déplacement se fait très facilement et ne fatigue en aucun cas son employeur. La légèreté de l’équilibreur de charge permet à son utilisateur un emploi plus commode.

0 Partages