filmeuse palette

Pourquoi vous équiper d’une filmeuse palette en 2018 ?

Véritable fléau dans les entrepôts, les TMS (troubles musculosquelettiques) sont causés en premier lieu au niveau de la palettisation. Le plus souvent, c’est parce que le filmage est fait à la main, ou avec des machines obsolètes. Pour y remédier, la meilleure solution est d’investir dans une filmeuse palette, de préférence automatique. Nous vous proposons 3 bonnes raisons d’investir.

Améliorer le confort de travail des opérateurs

Le banderolage est une opération physique : tendre les bras, courber son dos, s’accroupir, se pencher, se lever… la répétition de ces postures entraine des TMS, cette maladie professionnelle qui affecte la productivité et pénalise votre entreprise.
L’achat d’une banderoleuse automatique ou semi-automatique est donc une clef pour réduire les risques de maladies professionnelles. De plus, en mécanisant la palettisation, vous en augmentez la cadence et la productivité. Vous mobilisez moins de personnel, qui peut se consacrer à d’autres tâches dans le processus de production.

Améliorer votre performance économique

L’investissement dans une banderoleuse peut vite se rentabiliser pour plusieurs raisons. La première, évoquée précédemment, concerne l’efficacité, voire l’efficience dans votre production. Un banderolage mécanique implique plus de rapidité et du personnel redéployé ailleurs, à d’autres tâches.

filmeuse palette
filmeuse palette

L’automatisation du banderolage en améliore aussi la qualité. Nos banderoleuses sont équipées des technologies les plus récentes. Ainsi, vos palettes seront mieux emballées et mieux protégées : moins de casse, plus de stabilité. De plus, vous réaliserez aussi des économies sur le film. D’une manière générale, vous respecterez vos délais et livrez à vos clients une marchandise conforme .
En somme, une banderoleuse améliore votre productivité, préserve la qualité de votre production, et vous permet de réaliser des économies.

Des solutions de financement existent

Dans le cadre de la lutte contre les maladies professionnelles, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie propose une aide : l’Aide Financière Simplifiée Filmeuse + (AFS Filmeuse +). Il s’agit d’un véritable accompagnement dans votre achat d’une banderoleuse. Après constitution de votre dossier, la CPAM vous accorde une aide correspondant à 50% du prix de votre achat, dans la limite de 25 000€. Elle est accordée aux industriels, aux commerce de gros ou aux entreprises de logistique de moins de 50 salariés.$

filmeuse palette
filmeuse palette

Cette aide constitue une véritable aubaine, notamment pour les petites entreprises disposant de moyens limitées. Par exemple une entreprise peut investir dans notre banderoleuse à bras tournant, sans doute la plus performante et la plus adaptées à tout type de charges. Elle ne reviendra finalement qu’à 8 140€. Si toutefois votre budget est moindre, vous pourrez opter pour une filmeuse automatique ou semi-automatique, avec de hauts standards de performance.
De plus, nous vous offrons la possibilité de régler en 2 ou 3 fois votre filmeuse. Ainsi, l’AFS arrive à point nommé pour combler le manque de trésorerie qui peut résulter de l’achat réalisé.
En plus de l’AFS, la CPAM vous propose des financements complémentaires : l’achat de convoyeurs, la réalisation d’une étude de votre poste de travail, ou des systèmes de sécurité.
Ainsi, n’attendez plus, et prenez contact avec nos équipes pour choisir votre filmeuse !

0 Partages